Transformation numérique de l’Action publique

Aider les agents à mieux remplir leurs missions

Travail collaboratif, partage d’information et de dossiers, accès en multi-site… l’évolution des organisations et des modes de travail exigent que les métiers de la fonction publique ou territoriale soient, eux aussi, à la pointe des équipements pour être efficaces et servir au mieux leurs administrés.

 

Choisir une solution SaaS dans le secteur public

Créer vos applications de travail et d’automatisation nouvelle génération 

Marier simplicité et respect des contraintes juridiques

Collaborer efficacement en collectivités

Agents territoriaux : choisir une solution SaaS pour vos tâches quotidiennes

La France s’est résolument lancée dans la numérisation de son service public. Entre le Comité Action Publique 2022, les plans de transformation de l’État et la dématérialisation des démarches administratives, les projets se multiplient en ce sens. La transformation digitale représente une opportunité pour le secteur public de se restructurer, voire de se réinventer en termes de bénéfices pour les agents et pour les usagers.

Les orientations nationales en matière de numérisation de la fonction publique poussent à s’intéresser à des solutions SaaS. Celles-ci permettent de fluidifier et gérer, à moindre coût, le service public et la relation aux administrés.

Les solutions SaaS offrent aussi :  

  • La rapidité de mise en service : elles ne nécessitent pas d’installation ou de maintenance à votre niveau.
  • L’évolutivité nécessaire aux inévitables évolutions de vos organisations.
  • La sécurité puisqu’elles sont maintenues et surveillées plus que de multiples applications gérées en interne.

Agile et accessible, la plateforme SaaS DAMAaaS — issue de la French Tech et reconnue “activateur numérique” labellisée FRANCE NUM — permet d’accélérer la transformation numérique du service public et des collectivités territoriales. 

DAMAaaS pour vos applications de travail et d’automatisation nouvelle génération

DAMAaaS offre aux collectivités territoriales et aux administrations, une vraie réponse, efficace et activable rapidement, à tous les besoins de dématérialisation, d’optimisation et d’automatisation des processus métier rencontrés au quotidien.

La plateforme DAMAaaS est un logiciel de digitalisation des formulaires et processus associés permettant d’utiliser des applications créées sur mesure, sans aucune programmation ni installation technique sur vos systèmes informatiques. 

Ces applications peuvent prendre en considération plusieurs métiers et peuvent être paramétrées par nos équipes ou par vous, en toute autonomie, en quelques jours seulement.

Marier simplicité et respect des contraintes juridiques : c’est possible !

Un logiciel tout en un, accessible à tous

Avec DAMAaaS, vous créez votre environnement de travail digitalisé. Au travers d’applications conçues sur mesure, 

  • vous travaillez sur vos formulaires habituels, 
  • vous traitez l’ensemble de vos tâches quotidiennes,
  • vous recevez des notifications sur les sujets à traiter en priorité,
  • vous accédez à vos dossiers en vous connectant aux applications sur lesquelles vous avez des droits d’accès…

Et ceci, tout simplement avec une connexion Internet : simple et pratique, au bureau comme en télétravail !

 

La conformité : une histoire de traçabilité

Travailler dans DAMAaaS, c’est aussi centraliser l’information, les documents et l’historique des dossiers sur lesquels vous devez pouvoir revenir à différents moments de la vie publique.

Choisir DAMAaaS comme plateforme logicielle pour tous vos métiers, c’est vous assurer un mode de fonctionnement sécurisant

  • Chaque formulaire enregistre l’ensemble des évolutions sur les informations, les données et renseignements qui y sont stockés.
  • Les habilitations sont lisibles, vous vous y retrouvez facilement.

Collectivités : collaborez efficacement !

Une solution unique pour des applications sur mesure livrées clé en main

La plateforme DAMAaaS permet de créer différentes applications métier dans un même environnement, réunissant ainsi l’ensemble des formulaires avec lesquels vous travaillez quotidiennement.

Que vous travailliez avec plusieurs services internes, en régie ou avec des prestataires de services choisis par vos soins, vous décidez qui accède à l’application et qui peut intervenir dans les actions que gère votre service.

Le circuit d’information est fait selon vos besoins, avec le degré d’ouverture que vous décidez : en résumé sur-mesure ! 

 

Une collaboration optimale

Pièces-jointes attachées au dossier, notifications par e-mail ou par SMS, signature électronique de documents, tableaux de bord partagés… toutes les fonctionnalités utiles à votre efficacité collective peuvent être activées lors de la conception de votre application. 

Le service au public est un processus et DAMAaaS vous permettra de le rendre plus fluide, plus simple, plus efficace.

Les avantages de DAMAaaS

L’engagement de DAMAaaS pour le succès de ses clients est réel, comme en témoignent nos collaborations sur le long terme avec nos clients.

Sécurité

DAMAaaS garantit une sécurité SaaS maximale, évaluée par le cabinet Intrinsec.

Visibilité

Un environnement de conception et de travail unique pour garder la maîtrise de votre portefeuille applicatif.

Agilité

Des applications qui évoluent jusqu’à correspondre parfaitement aux attentes de vos utilisateurs.

Ils nous font confiance

« Nous sommes vraiment satisfaits de l’application. Cela nous permet d’augmenter la visibilité de notre service, d’ouvrir les offres d’emploi au plus grand nombre et de fluidifier la transmission d’information. Un grand pas vers la digitalisation de nos services. »

Gaston Guéna, Responsable du placement des officiers au sein de la Mission Reconversion des Officiers du Ministère de la Défense

« Nous avons particulièrement apprécié la capacité de l’équipe DAMAaaS à comprendre nos besoins et à les transcrire dans un outil informatique. »

Iban Grossier, Directeur du Patrimoine Bâti et des Moyens Généraux de la Communauté d’Agglomération du Pays Basque

« L’adaptabilité de l’outil DAMAaaS est impressionnante ! »

Carole Millereux, Adjointe du chef du bureau de la politique salariale et des rémunérations au sein de la DGAFP

Ils en parlent mieux que nous

La Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) utilise son application DAMAaaS pour centraliser les demandes émanant des ministères de la fonction publique et fluidifier la communication avec la Direction du Budget et les ministères.

Écrivez-nous

Contactez-nous, nous serons heureux de vous aider à donner vie à votre projet !

Nos articles

[INFOGRAPHIE] CRISE 2020 : QUELLES CONSÉQUENCES SUR LE MONDE DU TRAVAIL ?

La pandémie de Covid-19 a des conséquences inédites sur le monde du travail. La généralisation du travail à distance n’est pas le seul impact de la (…)

DIGITALISATION DES PROCESSUS : L’IMPORTANCE DE LA CONDUITE DU CHANGEMENT

Largement implanté au sein des différentes strates du monde professionnel, le numérique propose aujourd’hui des avantages conséquents aux entreprises. La digitalisation des processus, longtemps axée sur (…)

SOLUTIONS CLOUD ET WORKFLOW SONT-ILS LES PILIERS DE LA RÉUSSITE À L’ÈRE COVID ?

Covid-19, 100 % télétravail, adaptation permanente des entreprises, des équipes : voilà à quoi nous avons été confrontés tout au long de 2020. Dans ce contexte, (…)

MUTUELLES : LA DIGITALISATION DES PROCESSUS À L’APPUI DE LA TRANSFORMATION

Regroupements, fusions, acquisitions, l’univers des mutuelles santé/prévoyance connaît de grandes manœuvres depuis quelques années. Le résultat est frappant : ces mutations amènent des acteurs très différents à (…)

DIGITALISATION DES PROCESSUS : GUIDE POUR UNE TRANSFORMATION DE L’ENTREPRISE RÉUSSIE

Année après année, technologie après technologie, le numérique progresse au sein des entreprises. Les esprits changent, des outils informatiques plus performants les uns que les autres (…)