Le #NoCode à 10 ans !
Alors que les articles paraissent à profusion sur les bénéfices du Low-Code ou du No-Code, on pourrait penser que c’est une révolution dans la manière de travailler. Pourtant, DAMAaaS à 10 ans cette année et 10 ans de service en total #No-Code… Pas Low, mais NO Code.
Cette démarche de production de service est issue de nos valeurs profondes de pragmatisme, d’agilité et de proximité métiers.
Le No-Code est pourtant une question d’intelligence informatique : nos développeurs informatiques déploient toutes leurs compétences, via des technos connues et robustes, dans la mise à disposition, l’accès facile et intuitif à des fonctionnalités innovantes et complexes au service des projets de transformation numérique.
Cette apparente contradiction entre la puissance d’un développement et la facilité d’accès est bien la clé du succès actuel du No-Code et une des conditions de la rapidité de Time to Market, de la conception sur mesure d’applications utiles au quotidien des métiers.
Le No-Code est une condition minimum essentielle à la coconstruction des applications métiers sur-mesure. La méthode gagnante qui :
- gomme les erreurs d’interprétation de cahiers des charges ;
- autorise le sur-mesure et permet à l’outil informatique de s’adapter au contexte de l’entreprise et pas l’inverse ;
- résume la conduite du changement à la prise en main immédiate de l’application par son pilote ;
- permet la maintenance simple au niveau de l’entreprise utilisatrice ;
- les équipes informatiques internes tout en leur laissant la maîtrise du parc d’applications créées dans DAMAaaS.
Vous l’avez compris, nous avons cet ADN et des partis-pris bien inscrits en matière d’ouverture et d’accessibilité à tous à des solutions numériques modernes, rapidement mises en œuvre.
Le sens de nos actions est de démocratiser l’accès au numérique, de simplifier l’exercice de son métier et d’ouvrir cet accès au plus grand nombre. L’informatique est un service pratique, pas un tour d’ivoire incompréhensible. Sur ce sujet, DAMAaaS en donne davantage que toute autre solution !
Vous trouverez dans cette newsletter un témoignage de l’un de nos développeurs et retrouverez sur notre site le témoignage de notre CEO, quelques chiffres tirés de l’étude DAMAaaS/Archimag sur l’automatisation des métiers, ses freins et points clés, ou encore l’avis d’expert de notre CTO, sur les apports du No-Code en matière d’automatisation de processus.
Suivez-nous sur nos réseaux et newsletter !
Bonne lecture et bonne rentrée.