Digital Workplace : 7 raisons de choisir la plateforme DAMAaaS

| | DSI, Transformation digitale

Avec la crise sanitaire, les collaborateurs ont plus que jamais eu besoin de déployer des outils pour mieux collaborer à distance lorsque ceux de l’entreprise ne faisaient pas l’affaire. La multiplication de ces solutions s’est largement faite à l’insu des directions informatiques. Pourtant, aujourd’hui, c’est à elles que revient la responsabilité d’homogénéiser l’environnement de travail numérique et d’apporter de la cohérence dans les pratiques digitales des différents services de l’organisation.

Si vous êtes confronté à ces enjeux, cet article est fait pour vous ! Nous présentons ici les sept atouts de la plateforme no-code DAMAaaS, boîte à outils qui aide les DSI à unifier l’environnement de travail des métiers tout en répondant de façon évolutive à leurs attentes. Décryptage !

 

1- Une digital workplace unifiée

Digital workplaceLes entreprises s’engagent de plus en plus dans des projets de digital workplace, cherchant ainsi à améliorer leur performance, leur productivité et aussi leur collaboration. La plateforme DAMAaaS constitue un terrain de jeu idéal pour automatiser les processus et mettre en place un espace de travail numérique commun autour des applications. Déployable en quelques jours seulement, DAMAaaS répond à trois enjeux forts :

  • Une meilleure expérience et satisfaction des collaborateurs grâce à la mise en place d’un environnement de travail unique facile à prendre en main et d’outils digitaux dont ils ont réellement besoin au quotidien.
  • Un meilleur contrôle de l’environnement IT pour la DSI, qui met à disposition des métiers des outils sécurisés et opérationnels évitant ainsi le shadow IT.
  • Une meilleure collaboration grâce à des outils structurés et structurants favorisant le partage et les échanges entre des équipes transverses ou géographiquement éloignées.

 

2- Une plateforme ergonomique et robuste

Plateforme DAMAaaSL’environnement de conception DAMAaaS satisfait, depuis 2012, les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs par sa facilité de déploiement et d’utilisation. Notre solution no-code a prouvé sa pérennité et sa capacité d’évolution en accompagnant pas moins de 90 000 utilisateurs dans le monde.

DAMAaaS a, au fil du temps, confirmé sa légitimité sur le marché des solutions BPM grâce à la pertinence de son infrastructure d’hébergement, ses engagements SLA mais aussi ses garanties.

 

3- Une solution 100% sécurisée

La sécurité est au cœur de nos préoccupations. Qu’il s’agisse de sécurité applicative, des accès ou des données, la plateforme DAMAaaS coche toutes les cases.

  • La sécurité applicative consiste à assurer la confidentialité et l’intégrité des données dans le code de la solution. La sécurisation du code de DAMAaaS se traduit par : une gestion des habilitations à chaque étage de l’application, l’affichage des informations en fonction des droits (interface intelligente)…
  • La sécurité de l’utilisation concerne l’accès et la mise à jour des informations contribuant à la sécurité : visualisation des droits d’accès sur une page unique, historique complet des modifications, contrôle de l’identité des utilisateurs… 
  • DAMAaaS dispose d’une infrastructure de backup hébergée dans plusieurs datacenters, sur des sites distants. Nos PRA nous permettent d’activer la reprise d’une activité sur un des serveurs redondé en quelques minutes après avoir identifié un incident majeur. Ces PRA sont synchronisés toutes les heures et des tests de reprise sont effectués régulièrement.

 

4- Des interconnexions techniques et fonctionnelles

DAMAaaSL’interconnectivité de la solution SaaS DAMAaaS lui permet de s’insérer dans votre SI existant sans difficulté. Il est même possible d’intégrer un module SSO pour éviter la création d’un nouveau mot de passe pour vos utilisateurs et synchroniser automatiquement les droits d’accès à vos applications selon vos habilitations internes, à partir des annuaires.

Avec DAMAaaS, vous pouvez connecter vos applications aux web-services de votre système d’information pour envoyer ou récupérer des informations vers/depuis vos applicatifs internes.

 

5- Un outil riche en fonctionnalités

No CodeL’environnement DAMAaaS offre une richesse fonctionnelle permettant la mise en place d’une vraie Digital Workplace, à moindre effort. Les applications conçues avec DAMAaaS sont modernes et intuitives ; leurs possibilités sont extrêmement étendues, de la conformité réglementaire en passant par les procédures de recrutement, sans oublier la coordination des organisations en réseaux… Leur couverture et leur diversité sont infinies puisque chaque application est ajustée à une entreprise.

API, RPA et tous les sujets qui constituent aujourd’hui des préoccupations majeures pour les DSI sont pris en compte par DAMAaaS. Les fonctionnalités prévues nativement dans l’outil sont sans cesse mises à jour et enrichies pour répondre au mieux aux besoins de vos utilisateurs, selon un cycle agile que vous, DSI, connaissez bien.

 

6- Une évolutivité simple et rapide

Le logiciel DAMAaaS est universel. Autrement dit, il peut évoluer pour répondre à différents besoins. Certains de nos clients en ont fait l’expérience et ont pu bénéficier d’applications sur mesure, déployées avec un consultant DAMAaaS ou en toute autonomie, pour combler tout autre besoin. 

 

« Nous sommes vraiment satisfaits de ce que [la solution] nous offre : la simplicité, la traçabilité et la précision. Nous réfléchissons d’ailleurs à l’utiliser pour les clients fichés Banque de France : mettre en place un formulaire pour savoir si oui ou non, on peut leur ouvrir un compte.[…] Pour nous, DAMAaaS est un facilitateur de conformité des activités pour lesquelles il n’existe pas réellement d’outils dédiés. »

Thierry Masonis, Responsable de l’unité pilotage conformité
au sein du Crédit Agricole d’Île-de-France

 

Autre point clé : la réversibilité des données. Les données des applications DAMAaaS peuvent être exportées à tout moment et importées dans un autre outil de traitement. L’ensemble de vos données et fichiers restent ainsi exploitables, même lorsque vous souhaitez changer de fournisseur de logiciel.

 

7- Un tarif compétitif

Nous savons que la gestion des budgets est un sujet déterminant pour les directions IT. C’est pourquoi nous proposons un mode de facturation avantageux.

    • La facturation de DAMAaaS est effectuée mensuellement en fonction d’unités consommées.
    • Le nombre d’utilisateurs est illimité, il n’impacte pas le tarif de vos applications.
    • La phase de conception de votre application est gratuite.
    • L’achat d’unités en nombre permet d’obtenir des tarifs dégressifs. Les détails sur le tarif sur notre site>

 

 


DAMAaaS : L’AGRÉGATEUR DE SERVICES IT

> Environnement de conception d’applications sécurisé

> Solution no-code en mode SaaS

> Plateforme unique et évolutive 

> Philosophie process data driven 

> Coût ultra compétitif

 

 

Par Ronan Bertel, le