La DGAFP simplifie la création et les évolutions de textes ministériels avec DAMAaaS

| | Conformité, DSI

La Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) est une direction ministérielle française créée en 1945. Elle a pour mission de garantir l’unité de la fonction publique, de favoriser la mutualisation des bonnes pratiques et de faire progresser le service public dans la gestion des ressources humaines.

Pour poursuivre ces objectifs, la DGAFP a choisi de s’appuyer sur la plateforme no-code DAMAaaS pour construire un guichet unique entièrement dématérialisé dédié aux demandes de création et d’évolution des textes ministériels.

 

« Nous avons organisé quelques journées d’ateliers avec un consultant DAMAaaS pour concevoir une application sur mesure, construite à partir de nos besoins terrain avec la participation de nos équipes opérationnelles. […] Ces ateliers ont été fortement appréciés par les parties prenantes ! Ils sont très concrets et amènent des résultats immédiats. […] L’adaptabilité de l’outil DAMAaaS est impressionnante »,  explique Carole Millereux, Adjointe du chef du bureau de la politique salariale et des rémunérations au sein de la DGAFP.

 

Résultat : après seulement six jours de travaux étalés sur moins de deux mois, l’application DAMAaaS est prête à être mise en production. Celle-ci permet notamment de :

  • Centraliser les demandes émanant des ministères de la fonction publique,
  • Fluidifier la communication avec la Direction du Budget et les ministères,
  • Cadrer les processus entre les différentes parties prenantes,
  • Simplifier la saisie, le traitement et le suivi des dossiers.

 

« L’équipe DAMAaaS a tenu ses promesses : la mise en place de la solution a été rapide et celle-ci répond à nos attentes. De plus, le coût de ce projet était bien en-dessous du seuil du marché public. Il n’a donc pas été nécessaire de recourir à un appel d’offres, ce qui nous a permis de gagner un temps considérable. Nous sommes très fiers d’avoir mis en place un outil à la hauteur de nos ambitions. »

 

Lire le témoignage complet > 

Par DAMAaaS, le